Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Bonjour à toutes!

Nous sommes en automne, nous préparons l'hiver et pourtant ces saisons sont les plus grandes consommatrices d'énergies.

Autant se mettre un peu au vert, voici donc quelques  trucs et astuces pour ma communauté, à retrouver ICI


Une batterie de téléphone portable est en fin de course et ne tient plus la charge.  On lui donne un coup de fouet avec ce truc tout simple : mettre la  batterie dans du papier alu et mets-la 2-3 h au congélateur. Puis essuie-la et laisse la reposer 1/2h et recharge-la normalement.

  

 

 

Un fond de rouge à lèvres ou un bout cassé, va pouvoir servir de blush. Les résidus de fond de teint autour du tube au lieu d'être essuyés seront de parfaits anti-cernes. Et pour fixer et faire tenir le fard à paupières, il faut utiliser un tout petit peu de gloss. Effet brillant assuré. D'autres astuces, le crayon anti-cerne appliqué à l'intérieur de l'oeil, agrandit celui-ci et remplace les crayons blancs.


Pour calmer et atténuer la couperose, trouble de la circulation qui provoque le rose au joues, des picotements voire même une sensation de brûlure, en réaction à la chaleur au froid, à l'alcool, le stress ... et qui peut toucher chacun d'entre nous, peu importe l'âge.
 Recette : dans une casserole mettre 1 laitue dans 1/2 L d'eau et faire frémir durant une dizaine de minutes. Laisser refroidir, filtrer et mettre dans une bouteille au frigo. Appliquer matin et soir. Cette lotion se garde maximum une semaine. Après on ne jette pas les feuilles, on peut les utiliser, froides, comme masques sur le visage. Sinon compost!

 

Colorations de cheveux à la maison, au lieu de mélanger tout le produit, comme ils disent, mettre  la moitié des produits dans un bol et garde l'autre moitié dans leurs contenants d'origine, pour la prochaine fois. Appliquer la couleur avec une vieille brosse à dent, on en met moins et l'effet est le même. Economique : 2 couleurs pour le prix d'1 !

 

 

Les capsules en fer, des canettes de sodas, on les agrafe derrière le tableau. Cela remplace l'attache, perdue ou cassée et ça ne coûte rien. Et leur recyclage contribue à moins polluer la planète !

 

Les semis, ,on a tendance à gaspiller pas mal de graines, lorsqu'on les sème, elles partent un peu partout, ou trop au même endroit. Il suffit d'utiliser les pots à épices qui ont un bouchon à grille de distribution. En plus avec des calibres différents on peut semer tes différentes variétés de graines sans gaspillage.

 

Pour allumer mon gaz, on récupère des briquets vides. En effet, l'étincelle suffit pour enflammer ce dernier. Non seulement ça évite d'investir dans un allume-gaz qui pollue une fois vide, ça limite aussi la consommation d'allumettes, qui elles, sont fabriquées avec des arbres et puis c'est relativement facile à trouver, en général, les fumeurs les jettent à la poubelle dés qu'il n'y a plus de flamme.

 

 

Les petits jouets pour chats sont vraiment très chers (c'en est honteux) alors en voici un maison : récupère un oeuf en plastique type "Kinder", mets-y quelques grains de riz ou des petits cailloux, referme bien (avec du gros scotch c'est mieux) et donne-le à ton chat.



Les légumes,  quand on les lave sous l'eau courante, ce n'est pas très économique ni écologique (n'oublions pas que l'eau est une denrée précieuse et pas que pour le porte-monnaie). Alors pour débarrasser tes légumes des petites bêtes qui s'y nichent (salades, choux sont souvent plein de parasites), mets-les dans une bassine d'eau (pas la peine de mettre trop d'eau mais juste de quoi recouvrir le légume (éventuellement, comme pour le chou, on peut le couper en 2 ou en 4) où tu auras mis quelques gouttes de vinaigres. Les visiteurs non désirés sortiront vite de leur cache. Tes légumes seront nettoyés, propres à la consommation ...et en plus ils noirciront moins vite si tu ne les cuisines pas immédiatement, et l'eau utilisée, est récupérée et trouvera une seconde vie, dans tes plantes, toilettes, pour récurer quelque chose ... ou ... les possibilités ne manquent pas.

 

Si tu te taches les mains (ou le visage) en peignant, prends une noisette de beurre et frotte en insistant sur les endroits souillés. La peinture s'en va et ta peau n'est pas abîmée par des produits nocifs et en plus c'est écologique !

Partager cette page

Repost 0
Published by

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 




Bidouilleries Bilitounette


Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!

 
Notre forum des arts du fil

 

Ma Page sur Hellocoton

 

 

Mes visites par catégorie

 

Broderie, les copinettes

 

Broderie bonnes adresses

 

Couture

 

Crochet, les copinettes

 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes

 

Frivolité

 

 

Un peu de tout, les copinettes

 

Cuisine :

 

 

Photographie

 

Divers

Texte Libre



 

Tout sur le bio




           

animaux domestiques
statistique

 

 


Le jardin des fées